Accueil » Programme
Offices 2014, « La musique des heures »

Durant cette manifestation, nous voulons faire vivre au public lausannois le rythme de la musique liturgique des heures. Une expérience musicale et culturelle pour tous, avec des concerts a cappella ou avec grand orchestre.

logoCes concerts constituent une occasion unique de découvrir ou de confronter par delà les siècles, les styles et les sensibilités religieuses, les choix musicaux, proches parfois, mais souvent contrastés, de compositeurs capables de magnifier les textes bibliques des Offices. C’est une aventure humaine également, qui réunit plus de 400 chanteurs de choeurs d’oratorios.

Le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre baroque de la Vallée de Joux, ainsi qu’un orchestre créé pour l’occasion, accompagneront ces oeuvres. Des conférences, des expositions et des activités culturelles et spirituelles seront organisées autour du projet. La recherche de fonds que nous effectuons concerne uniquement les concerts de cette manifestation.

Activités avant les concerts

La prière est une pratique spirituelle qui traverse toutes les religions ; elle peut être personnelle ou communautaire. Dans le cadre du projet choral « Offices 2014, la musique des heures* », les Eglises protestante et catholique à Lausanne vous proposent un itinéraire culturel et spirituel à la découverte des richesses de la prière commune.

Voir le programme...

Deux concerts à la cathédrale de Lausanne

Trois concerts à l’église Saint-François de Lausanne


Voir l'agenda

Pratique

Les concerts suivants sont enregistrés en direct sur Espace 2 de la RTS :

Affiche

© 2017 offices2014.ch
Conception site : inetis