Accueil » Programme » Laudi d’Hermann Suter » Choeur
Romain Mayor

Choeur Post-Scriptum, Choeur Bach

Romain Mayor, né à Morges en 1984, exerce aujourd’hui les activités de chef de choeur et d'orchestre, de chanteur et d'organiste.

RomainIl commence l’apprentissage de la musique par le piano, puis étudie le chant, la direction, la musicologie et la musique ancienne. Parmi ses professeurs, citons Michel- Marc Gervais, Celso Antunes (direction de choeur), Laurent Gay (direction d’orchestre), Lorris Sevhonkian (piano), Frédéric Gindraux et Christian Immler (chant).

En tant que chanteur, il se produit aussi bien comme choriste professionnel que soliste d'oratorio avec divers choeurs et ensembles de Suisse. Il interprète également quelques rôles d'opéra tels que Gianni Schicchi (Giacomo Puccini) et Barbe Bleue (Isabelle Aboulker).

Comme chef, il dirige actuellement le Choeur J.-S. Bach de Lausanne, le Chant Sacré de Genève ainsi que l'Ensemble Post-Scriptum qu'il a fondé, choeur de chambre semi-professionnel ayant pour répertoire de prédilection les musiques des XXe et XXIe siècles. Régulièrement invité à animer divers stages et ateliers choraux, il est également membre du comité de la Société Frank Martin de Genève ainsi que de la commission de musique de la Société cantonale des chanteurs vaudois (SCCV).

Enfin, il a été chef assistant au Choeur Suisse des Jeunes de 2007 à 2009 et chef invité au Festival de Musique des Haudères en 2007 et 2010. Romain Mayor est titulaire d'un certificat de piano, d'un diplôme HEM de direction de choeur obtenu avec la mention « très bien », ainsi que d'un Master of Arts en chant lyrique. Il a également reçu en 2007 le prix Fritz Bach de la Fondation Crescendo.

Pratique

Les concerts suivants sont enregistrés en direct sur Espace 2 de la RTS :

affiche Laudi

© 2017 offices2014.ch
Conception site : inetis