Accueil » Programme » Messe en ré majeur d’Antonin Dvorak » Choeur
L’union chorale la Tour-de-peilz

Chef de choeur: Nicolas Reymond, nombre de chanteurs: 60, www.unionchorale.ch

Fondée le 1er avril 1866, l’Union Chorale est à la base un choeur d’hommes, qui collabore cependant avec un choeur de dames nouvellement créé dès 1929.

UC-TPNommé directeur en 1932, Carlo Boller saura en tirer le meilleur parti, si bien que ces liens aboutissent à une fusion en 1956. Pour son centenaire et sous la direction de Paul-André Gaillard, l’Union Chorale interprète le poème chorégraphique pour choeur mixte, solistes et orchestre Hadès et Coré de Carlo Boller, ainsi que le Stabat Mater de Verdi.

Dirigé depuis février 2007 par Nicolas Reymond, ce choeur d’amateurs enthousiastes interprète de la musique de tout âge.

Choeur de la cité de Lausanne

Chef de choeur: Dominique Tille, nombre de chanteur: 80, www.choeur-de-la-cite.ch

A l’origine du Choeur de la Cité, il y a le Choeur Universitaire de Lausanne, fondé à la fin des années 1940 par Carlo Hemmerling.

choeur de la citéQuelque dix ans plus tard, celui-ci, appelé à la tête du Conservatoire de Lausanne, confie la direction du choeur à Charles Dutoit. En 1963, c’est Michel Corboz qui lui succède. Son dynamisme l’amène à créer en 1965 le Grand Choeur de l’Université de Lausanne.

En 1979, de plus en plus occupé par d’autres engagements, Michel Corboz remet la baguette du CCL à Véronique Carrot. Pour lui succéder, le CCL a choisi Dominique Tille, qui, par sa recherche des multiples facettes de l’art choral, imprime au choeur une nouvelle dynamique.

Ainsi que...

Orchestre de chambre « Offices 2014 », 35 musiciens

Pratique

Les concerts suivants sont enregistrés en direct sur Espace 2 de la RTS :

affiche dvorak

© 2017 offices2014.ch
Conception site : inetis