Accueil » Programme » Messe en ré majeur d’Antonin Dvorak » Choeur
Nicolas Reymond

Choeur Ardito, Ensemble Sobalte, Union Chorale de La Tour-de-Peilz

Né en 1978, Nicolas Reymond est titulaire d'un diplôme de maître de musique et de mathématiques de la Haute école pédagogique vaudoise.

NicolasEn 2001, il obtient le brevet de maître de musique au Conservatoire de Lausanne et en 2003 le diplôme professionnel de direction de choeur dans la classe de Michel Corboz au Conservatoire de Genève.

Il a étudié le chant aux Conservatoires de Lausanne et Genève dans les classes de Pierre-André Blaser et Isabelle Martin-Balmori et suit toujours des cours chez Bruno Corti. Il a chanté dans divers ensembles vocaux, notamment à l’Ensemble vocal de Lausanne (EVL) et actuellement dans le Quatuor Symphonique. Il a interprété notamment le cycle de lieder « die Schöne Müllerin » de Schubert, comme ténor solo.

Il dirige le choeur Ardito, l’Union Chorale de La Tourde- Peilz et l’ensemble Sobalte. Professeur de direction de choeur pour le certificat de l’Association vaudoise des directeurs de choeurs (AVDC), il est également responsable pédagogique et professeur de direction dans la filière « Mu- LES TROIS CHEFS sique à l’école » à la Haute école de musique (HEMU VDFR).

Au sein de l’école publique, il est répondant du domaine « Musique » à la Direction générale de l'enseignement obligatoire du canton de vaud (DGEO) et enseigne la musique et les mathématiques au collège secondaire de Vevey.

Pratique

Les concerts suivants sont enregistrés en direct sur Espace 2 de la RTS :

affiche dvorak

© 2017 offices2014.ch
Conception site : inetis